Retour-en-Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour-en-Enfance

Un forum sur les Dessins Animés qui ont bercé notre enfance. Les invités peuvent naviguer sur le forum, répondre aux sondages et faire des demandes de Partenariats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 N'oubliez pas votre brosse à dent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polochon13
Admin
Admin
Polochon13


Messages : 798
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:13

Le samedi 24 septembre 1994, France 2 ose un programme totalement nouveau dont le ton est déjanté, insolent, novateur. Bref, une émission qui allait faire parler d'elle. Adaptée de l'émission anglaise de même nom sur Channel Four et dotée d'un budget de 3 millions de francs, N'oubliez pas votre brosse à dents se veut une parodie des jeux télévisés avec des effets spéciaux qui replongent parfois le téléspectateur dans l'univers du dessin animé. Le tout mené par Nagui, accompagné de ses Naguettes et de sa fidèle voix off : Jean-Luc Reichmann. Les candidats étaient au nombre de 320 personnes et tous devaient venir avec leurs valises, et sans oublier leur brosse à dents ! Et pour cause, chacun des membres du public était susceptible de partir en cours d'émission pour un voyage de rêve et au soleil pendant 10 jours. La première destination était une semaine à l'île Maurice. Et pour les moins chanceux : un week-end à Lille chez Maurice ! Pendant l'émission, Nagui se faufile dans le public, s'arrête sur un spectateur pour révéler une de ses habitudes, la plupart du temps gênante. Certains d'entre eux se retrouveront directement sur le plateau pour participer à des épreuves pour le moins inhabituelles comme détruire son salon ou faire exploser sa voiture pour en gagner une neuve. Pour chaque candidat, une enquête est menée, le but étant de connaitre le plus petit détail afin d'étonner tout le monde. Rien n'arrête N'oubliez pas votre brosse à dents où un candidat peut voir son salon, sa cuisine, sa chambre à coucher... sur le plateau et dans le plus grand secret. Cette première émission n'a pas plu au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, notamment lorsque Nagui interviewe les candidats avec un micro en forme de revolver ! Et surtout lorsque l'animateur distribue aux participants des billets de 200 francs. Jean-Pierre Elkabbach, le président de France 2, demandera à Nagui de ne plus montrer de l'argent à l'antenne. Même TF1 a fait appel aux députés en dénonçant le caractère vulgaire de l'émission. Et pour cause : TF1, qui avait des émissions de Patrick Sébastien (comme Super Nana entre autres), était systématiquement battue par France 2 dont l'émission de Nagui pouvait atteindre les 6 millions de téléspectateurs. L'émission s'arrêtera avec le départ de Jean-Pierre Elkabbach en 1996 et ne sera pas reconduite sur la grille des programmes car le nouveau président, Xavier Gouyou-Beauchamps, trouve lui aussi l'émission vulgaire. Par contre, ce dernier veut garder Nagui. Mais l'animateur signera avec TF1, qui va en profiter pour cloner N'oubliez pas votre brosse à dents en l'appelant : Vous ne rêvez pas. Mais sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://retour-en-enfance.forumactif.com
Polochon13
Admin
Admin
Polochon13


Messages : 798
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Extrait   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
https://retour-en-enfance.forumactif.com
navrante70
Modo
Modo
navrante70


Messages : 474
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Lure

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:03

Je connais pas cette émission. Mais c'était bien comme divertissement
Revenir en haut Aller en bas
Polochon13
Admin
Admin
Polochon13


Messages : 798
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:46

Ben je me souviens que je la regardais tous les samedis
Revenir en haut Aller en bas
https://retour-en-enfance.forumactif.com
navrante70
Modo
Modo
navrante70


Messages : 474
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Lure

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:11

Ah, bon si tu le dit, mais moi j'ai aucun souvenir ( tu a vu je fais des effort pour plus mettre j'aiS, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon13
Admin
Admin
Polochon13


Messages : 798
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:28

T'es nul, c'est très bien je suis fier de toi
Revenir en haut Aller en bas
https://retour-en-enfance.forumactif.com
navrante70
Modo
Modo
navrante70


Messages : 474
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : Lure

N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:44

J'espère bien, lol,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'oubliez pas votre brosse à dent Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas votre brosse à dent   N'oubliez pas votre brosse à dent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oubliez pas votre brosse à dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre petite Vie!!
» Votre Films
» Votre Shrek préféré.
» Votre nains préférés
» Votre dernière lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour-en-Enfance :: Emissions :: Jeux télévisés et autre émission culte-
Sauter vers: